Mot du Chancelier

Mot du Chancelier


L’appel au ministère est un engrenage. C’est un début qui stimule et invite à la préparation sur les plans spirituel, biblique, et théologique. Cela entraîne que la formation, l’éducation, et la préparation théologiques des ministres de l’Evangile constituent la toile de fond de chaque ouvrier du champ ecclésial. Et voilà cette responsabilité archi-fondamentale se trouve confiée à l’ibn. Cette tâche est liée à la mission de l’Institut qui consiste à glorifier Jésus-Christ tout en équipant ses étudiants aux fins de servir l’Eglise et leur communauté et en œuvrant à l’’accomplissement de la Grande Commission.

Il convient de noter que l’ibn ne se donne et ne saurait sous aucun prétexte se donner la mission de faire des ministres de l’Evangile. Dieu seul détient cette capacité. L’ibn toutefois s’efforce de rassembler tous les materiaux necéssaires au façonnement de ceux-là ayant répondu favorablement à l’appel du Chef et du Consommateur de la foi. Pour cela, l’Institut prépare un programme compréhensif combinant les éléments d’apprentissage, d’étude, d’expérience, de formation spirituelle, de prière et d’application pratique en vue de contribuer à l’excellence académique de ses étudiants.

Dans un monde où la vérité biblique est de plus en plus tordue et mal présentée, l’Institut Biblique NeoDoxa se revèle être un grand besoin. A cette fin, l’ibn existe pour servir l’Eglise, la Parole, et la Vérité. Notre responsabilité et notre engagement est de former une génération de pasteurs et d’ouvriers à être capables et fidèles au travail du Maître jusqu’à Son retour prochain.

Jackson Voltaire, Ph.D.
Chancelier – Fondateur de l’Institut Biblique NeoDoxa